Gestion transparente des workloads HPC et IA avec Activeeon, Hewlett Packard Enterprise (HPE) et Intel

Exécution du HPC, de l’AI, des workloads et des données convergentes HPC/AI sur des systèmes cloud gérés hors site et sur le cloud public

hpc and ai achitecture with open and modular framework


Sommaire

De nouvelles offres basées sur la consommation, telles que le HPC as a Service, facilitent et accélèrent le déploiement des charges de travail HPC et AI. Les entreprises demandent de nouveaux moyens d’acquérir du matériel informatique, tels que HPE GreenLake Private Cloud. Ces nouvelles solutions permettent aux utilisateurs finaux, aux développeurs et aux spécialistes des données d’exécuter des workflows HPC pur, IA pure et de HPC/AI convergents, et d’étendre cet environnement pour gérer de manière transparente les charges de travail et les données sur des systèmes de cloud gérés hors site et de cloud public. Aujourd’hui, avec l’écosystème du calcul haute performance (HPC), HPE aide à résoudre les problèmes les plus complexes en répondant aux défis IT auxquels les clients sont confrontés dans de multiples secteurs.

  • Le marché est à un point d’inflexion. Les clients veulent des solutions fournies en tant que service, à leurs conditions.
  • Diverses analyses de marché montrent que le marché du HPC continue de croître, et même si la situation actuelle de pandémie va ralentir les perspectives de croissance des entreprises, les opportunités de marché restent fortes.
  • Le modèle basé sur la consommation de HPE a déjà fait ses preuves dans le domaine du HPC en permettant aux clients d’investir dans leur informatique au fil du temps, et en offrant la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins de gestion des capacités des clients dans une offre “as a Service” pour les aider à réduire les risques quant à la manière dont ils achètent et exploitent leur environnement informatique. Le HPCaaS peut être déployé et géré dans des installations en colocation en partenariat avec HPE, ce qui accélérera encore le processus et réduira les risques.
  • Le présent document a pour but de définir les exigences de la solution qui permet de faire converger les charges de travail du HPC et de l’IA. Les deux charges de travail sont très similaires dans leurs exigences, et le fait de fournir le bon niveau d’orchestration permet d’obtenir la meilleure efficacité et la meilleure utilisation des ressources.

Télécharger le livre blanc

We’ll send you maximum 1 email per month

Seamless HPC and AI workload management with Activeeon, HPE, and Intel

Run HPC, AI, converged HPC/AI workloads and data across off-premises managed cloud and public cloud systems

hpc and ai achitecture with open and modular framework


Executive Summary

New consumption-based offerings, such as HPC as a Service, make it easier and faster to deploy HPC and AI workloads. Corporations are requesting new ways of acquiring IT equipment, such as HPE GreenLake Private Cloud. Those new solutions allow end-users, developers and data scientists to run pure HPC, pure AI and converged HPC/AI workflows, and to extend this environment to seamlessly manage workloads and data across off-premises managed cloud and public cloud systems. Today, with the high-performance computing (HPC) ecosystem, HPE helps solve the world’s most complex problems in responding to the computing challenges that customers are facing across multiple industries.

  • At the same time, the market is at an inflection point. Customers want solutions delivered as a Service, on their terms.
  • Various market analysis shows that the HPC market keeps growing, and even though the current pandemic situation will slow down the business growth perspectives, the market opportunities remain strong.
  • The HPE consumption-based model has already shown success in the HPC area by enabling customers to invest in their IT over time, and providing flexibility to meet customers’ capacity management needs in an “as a Service” offering to help customers reduce risks in how they purchase and operate their IT environment. HPCaaS can be deployed and managed in HPE partnered Co-lo facilities which will further speed up the process and reduce risks.
  • The focus of this document is to capture the requirements of the solution which enables converging HPC and AI workloads. Both workloads are very similar in their requirements and providing the right level of orchestration stack enables achieving the best efficiency and resource utilization.

Download White Paper

We’ll send you maximum 1 email per month