Facilitateur pour l’Hybrid IT

La solution d’ActiveEon pour des infrastructures hybrides permet aux entreprises de maintenir une gouvernance centralisée de leur environnement informatique tout en profitant des avantages offerts par le cloud pour l’automatisation des traitements informatiques

Pourquoi choisir l'Hybrid IT ?

Le but principal est de simplifier les opérations et de réduire les coûts

L’infrastructure hybride vous permet de tirer parti du meilleur de l'infrastructure sur site tout en profitant des services cloud (public ou privé).

Avec une architecture hybride, vous pouvez tester tout en souplesse les services cloud tout en gardant la plupart des applications sur site.

Les entreprises avec des infrastructures hybrides peuvent aisément migrer leurs données et applications, tout en permettant une communication entre ces dernières.

Avec l’infrastructure hybride, le département IT peut conserver sur site les applications contenant des données sensibles, telles que les « Enterprise Resource Planning » (ERP) ou applications des ressources humaines. Dans un même temps, ils ont aussi la possibilité d’utiliser les ressources cloud pour des applications exploitant des informations moins sensibles telles que la gestion des relations client (CRM), logistiques et applications internet. Les services cloud permettent également aux sociétés d’étendre leurs opérations à moindres coûts. La sauvegarde et récupération des données peuvent avoir lieu sur site, dans le cloud ou les deux.

Illustration ActiveEon Hybrid IT

Améliorer l’efficacité opérationnelle, fournir de meilleurs services et maîtriser vos coûts

Message fort de la direction

&

Les recommandations de Gartner

Les outils traditionnels utilisés par le département IT atteignent rapidement leurs limites lorsqu'il faut répondre aux nouvelles demandes venant du métier

Quand cela est possible, ne vous contentez pas de « lift and shift ». Profitez du changement de solution pour améliorer vos processus d’automatisation et saisir de nouvelles opportunités

Les responsables opérationnels doivent se tenir informés des innovations technologiques pour pouvoir aligner l'infrastructure informatique avec les besoins de l'entreprise

Comment maximiser vos bénéfices ? L'Informatique central peut utiliser le cloud dans un environnement privé, et donner accès au cloud public pour les utilisateurs finaux.

L'automatisation est clé pour répondre à toutes les nouvelles exigences de l'entreprise

Ne traitez plus l'automatisation de manière isolée, mais plutôt comme une discipline continue avec une planification et une coordination appropriées pour répondre aux nouveaux besoins de l'entreprise

Les décisions de modernisation des solutions traditionnelles doivent être prises rapidement à cause de la hausse des coûts et du manque d’efficacité des solutions existantes

Procédez pas à pas, dans le cadre d’un plan global plus structuré

Comment mettre en place une stratégie d'automatisation réussie

ActiveEon fournit une solution d’automatisation intuitive, mettant fin aux tâches répétitives et donnant aux responsables informatique des moyens rapides d’automatisation pour répondre aux demandes venant du business

Avantages de la solution d'ActiveEon
Posez les bases d’une migration en douceur et accélérez la croissance

Une caractéristique principale d’un système hybride est la portabilité des workflows sur les différents environnements et le partage simple des données. Le département informatique traditionnel s’en réjouira, car cela permettra le transfert progressif de certaines automatisations vers le cloud.

Optimisez les automatisations

Utilisez des workflows uniques pour les différents environnements, orchestrant d’une manière centrale les différents processus. Améliorez le contrôle et la gouvernance de l’ensemble des systèmes et ressources informatiques.

Protégez la sécurité de vos données

Les entreprises archivent les données sensibles (financières ou de clients) dans l’infrastructure privée et les données moins sensibles dans le cloud public.

Évitez le verrouillage des fournisseurs cloud

Les clients veulent des services cloud, mais ne souhaitent pas être enfermés dans un seul environnement cloud. Ils cherchent surtout à avoir le choix de l’environnement idéal, que ce soit pour le lancement de nouvelles instances pour des applications, ou bien pour le maintien de la cohérence entre tous leurs environnements : sur site, dans le cloud public et en périphérie.

L'informatique d'aujourd'hui est synonyme de déploiements et de challenges complexes. Vous devez gérer des applications en cluster, de multiples datacenters, des clouds publics, privés et hybrides. En fait, vous avez besoin d'un outil capable d'orchestrer de façon simple l’ensemble de vos automatisations et de garantir le déroulement sans faille des diverses tâches.

Restez aux commandes : avec ActiveEon, vous pouvez rapidement lancer des charges de travail sur différents environnements, interconnectant les données aux applications et utilisant les systèmes informatiques appropriés pour vos besoins spécifiques.

Fonctionnalités des infrastructures hybrides

Simplifiez la gestion de l’infrastructure

Que vous exécutiez des applications déployées sur des machines virtuelles traditionnelles ou que vous vouliez tirer parti des conteneurs, ActiveEon automatise les opérations liées à l’infrastructure et les workflows dans les clouds publics et privés, ou sur site. Les solutions ActiveEon unifient la gestion des processus sur l'ensemble de l'infrastructure, tout en permettant le partage des workflows et des données entre différents environnements.

Illustration ActiveEon Hybrid IT feautures
ActiveEon hybrid infrastructure workload automation

Un workflow pour tout type de ressource

Une orchestration ultra-puissante : lancez un workflow unique sur l'ensemble des environnements. Connectez vos applications informatiques existantes avec une expérience commune. Plus besoin de développer et maintenir des pratiques opérationnelles différentes pour chacun des clouds que vous utilisez.

Ne changez pas vos outils favoris

L’utilisation d’une même plateforme centrale sur site, dans les clouds (public ou privé) vous permet de gérer l’ensemble des processus d’automatisation comme vous le faites aujourd’hui sur site. Bénéficiez des avantages du cloud hybride et obtenez la possibilité d'étendre ou de migrer sélectivement les charges de travail et données dans le cloud de votre choix.

ActiveEon ProActive catalog screenshot

Permettre aux utilisateurs le provisionnement aisé de nouveaux services informatiques

Le provisionnement transparent des VM, des instances cloud ou des ressources HPC devient simple et rapide pour les utilisateurs IT. Il suffit de connecter votre système ITSM préféré à l'orchestrateur pour que la solution soit provisionnée et crée un environnement sécurisé complet pour ses utilisateurs en quelques minutes.

ActiveEon Hybrid IT feautures illustration

Comment implémenter une plateforme d'orchestration IT puissante


arrow-rightSécurisez votre Infrastructure hybride

Vérifiez l'accès, les privilèges et les politiques des utilisateurs existants, y compris le contrôle des comptes administrateurs… surtout pour la fourniture des services cloud. Connectez votre Active Directory à la plateforme d’orchestration IT et aux systèmes internes de contrôle d'accès à base de rôles.

arrow-rightCompatibilité multiplateforme

La solution d'ActiveEon permet d’interconnecter vos ressources informatiques et de créer des groupes de ressources pour faciliter leur gestion dynamique. Connectez les serveurs Linux, Windows, services HPC, cloud, et vous pourrez rationaliser et optimiser les processus et les workflows. Grâce à une configuration initiale faite par l’IT, donner la liberté aux utilisateurs d’utiliser des ressources informatiques très facilement sans avoir à effectuer des configurations complexes et ainsi de leur faire gagner du temps. Par ailleurs, comme la solution est aussi un méta-ordonnanceur, il vous sera possible de connecter Kubernetes pour gérer vos conteneurs, et Slurm et LSF - pour gérer votre HPC.

arrow-rightInterconnecter vos applications

Il est fort probable qu'ActiveEon ait déjà développé un connecteur pour vos applications préférées. Si ce n’était pas le cas, l'API REST et le puissant SDK sont là pour répondre à vos besoins et connecter vos applications internes ou vos logiciels exotiques. En outre, comme notre solution est axée sur l’API, toutes les solutions SaaS peuvent facilement être connectées à l'orchestrateur.

arrow-rightOffrez de meilleurs services dès maintenant

Dans la plupart des cas, nous recommandons un processus par étapes séquentielles : construire une plateforme cible d'intégration hybride en ajoutant progressivement des briques et en faisant évoluer les compétences de votre équipe en conséquence, afin de rendre le déploiement plus pratique, moins risqué et plus facile à justifier.

En savoir plus

Nous pouvons vous présenter des exemples de clients qui ont récemment migré avec succès vers une infrastructure hybride.

Pour aller plus loin

En savoir plus

Contactez nos experts pour toute information.

CONTACT

Découvrir ProActive

Obtenez une démo de 30 minutes pour découvrir notre solution.

DEMANDER UNE DÉMO

Hybrid IT Enabler

ActiveEon’s hybrid IT solution enables an enterprise to maintain a centralized approach to IT governance while exploiting the benefits of cloud computing for Workload Automation

Why choose hybrid IT?

The main goal is to simplify operations and reduce overall costs

A hybrid infrastructure provides the best of both worlds with a combination of on-premise and cloud (public, private) infrastructures.

With a hybrid infrastructure, enterprises have the flexibility of shifting to a partial cloud base while retaining many applications on-site.

Hybrid infrastructure organizations can easily migrate their data and applications, as well as, share applications amongst each other.

With hybrid IT, the IT department can keep on-premises applications with sensitive data, such as enterprise resource planning (ERP), inventory and human resources (HR) applications. Additionally, they also have have access to cloud services for applications with less-sensitive data such as customer relationship management (CRM), shipping and web applications. Cloud services also allow enterprises to scale operations at little incremental cost. Backup and recovery can occur on-premises, in the cloud, or both.

Illustration ActiveEon Hybrid IT

Get new efficiencies, build better services, and contain costs

Message from IT leadership

&

Gartner’s recommendations

Traditional I&O tools are quickly reaching their limits when tasked with wide business requests

Do not just lift and shift; where possible. Take advantage of changing solution to improve workloads and open your capabilities

I&O leaders need to keep pace with technology innovations to align IT infrastructure with business outcomes

Your goal is to obtain as many benefits as possible. For central IT you can use the cloud on a nonshared infrastructure basis, and for end-users you can take full advantage of PaaS solutions in the market

Automation is a key priority for answering all these new requirement from the business

Stop treating automation in isolation, but rather as an ongoing discipline with proper planning and coordination to drive new business needs

Legacy modernization decisions must be made now, due to rising cost and lack of efficiencies

Starting small is usually recommended, but not as a scattered approach, it should be part of a more structured plan

How to start a successful automation strategy

ActiveEon delivers simple IT automation that ends repetitive tasks and give I&O leaders a quicker way to implement automation to respond to business requests

Benefits of ActiveEon's solution
Set the stage for a smooth future growth trajectory

A defining feature of a hybrid IT system is that it allows workload portability, sharing data and orchestrating applications across multiple environments. Traditional IT will welcome this by progressively moving some workloads to the cloud when needed.

Optimize Workload Resources

Coordinate workloads between connected environments, orchestrate processes across multiple applications, and exercise greater control and governance over IT systems and resources.

Protect the security of your data

Organizations store sensitive financial or customer information on private infrastructure and less sensitive data in the public cloud.

Avoid cloud vendors lock-in

Customers want cloud services but don’t want to be locked into a single cloud environment. Above all, they want choice when it comes to spinning up infrastructure for new applications, or maintaining consistency across their on premises, public cloud and edge environments.

Today’s IT brings complex deployments and challenges. You’ve got to deal with clustered applications, multiple datacenters, public, private, and hybrid clouds. You need a tool that can orchestrate your processes simply and ensure that all tasks happen in the proper order.

Be in charge: with ActiveEon, you are able to quickly launch workloads across multiple environments, connecting data with applications and using the appropriate IT systems.

Features of hybrid IT

Hybrid IT solutions simplified

Whether you are running applications deployed in traditional VMs or leveraging modern container technology, ActiveEon automates infrastructure operations and workload delivery across on-premise, public and private clouds. ActiveEon solutions unify management across the infrastructure, while enabling seamless mobility of processes and data between disparate environments.

Illustration ActiveEon Hybrid IT feautures
ActiveEon ProActive workflow execution screenshot
ActiveEon hybrid infrastructure workload automation

One workflow - Any resources

Super-powerful orchestration: use a unique workflow and launch it across any resources. Connect your existing IT applications for a common experience. Eliminate the need to separately develop and maintain different operational and troubleshooting practices for each cloud environment.

ActiveEon ProActive visual workflow screenshot

Keep things simple without retooling

Using a central platform for on-premise, private and public clouds, enabling you to deliver workloads exactly like you do today on-premise. Get access to the benefits of hybrid cloud, and gain the ability to extend, burst, or migrate selected workloads and data into the cloud of your choice.

ActiveEon ProActive catalog screenshot

Enable end-users to request services simply

Seamless provision of VMs, cloud instances or HPC resources becomes easy and fast for end-users. By simply connecting your favorite ITSM system to the orchestrator - the solution will provision and create the complete secure environment for the users in minutes.

ActiveEon Hybrid IT feautures illustration

How to implement a powerful IT Orchestration management platform


arrow-rightSecure your hybrid IT

Review existing user access, privileges, and policies, including the controls available for admin accounts. Who has access to what… especially when delivering cloud services. Connect your Active Directory to the IT Orchestration platform and its Role Based Access Control to manage access.

arrow-rightEnable cross-platform compatibility

ActiveEon's solution interconnects your compute resources and after configuring at the beginning the connection parameters, you are then able to combine your compute power into logical groups to abstract the complexity of managing all these moving parts.
Connect Linux & Windows servers, HPC, cloud services, and you will be able to streamline and optimize processes and workflows. In the same vein, configure once access to your favorite containers service (Docker, PodMan, Singulatity) and start delivering these service to your team and colleagues.
Additionally, because the service is also a meta-scheduler, you are able to interconnect Kubernetes for your containers or Slurm, and LSF for your HPC.

arrow-rightInterconnect your applications

In all truth, it is likely that ActiveEon has already developed a connector to automatically connect to your favorite applications. Otherwise, REST API and powerful SDK are there to bridge the gap with your internal applications or exotic software.
Additionally, because we are API driven, all SaaS solutions are easily connected to the orchestrator.

arrow-rightStart delivering improved services

In most cases we are recommending a step-by-step process, which builds your target Hybrid Integration Platform by incrementally adding building blocks and evolving your integration team skills accordingly, to make it more practicable, less risky and easier to justify.

Learn more

We can walk you through examples of customers who have recently successfully moved to hybrid IT – Click the button below and a Solution Architect will send you some use cases!

Go Further

Photo of business woman embodying ActiveEon team
Get in touch

Get in touch with our experts to learn more.

CONTACT US

Photo of business man embodying ActiveEon demo team
See it in action

Get a 30 Minutes demo to discover our solution.

GET DEMO