Vous envisagez une alternative à Automic ?

Vous pouvez envisager de remplacer Automic par un outil d'automatisation plus moderne. Des facteurs tels que le coût, la prise en charge des options de personnalisation peuvent motiver la décision de passer à une autre solution d'automatisation de la charge de travail. Nous sommes là pour vous aider !

Activeeon propose une solution d'automatisation moderne et rentable, améliorée en permanence afin de mieux répondre à l'évolution des besoins de l'entreprise.

celebrating-success

Qu'est-ce qu'une automatisation moderne ?

Automic fournit une solution d'automatisation basée sur un menu puissant qui était considérée comme l'une des meilleures solutions sur le marché.

Bien que dépassée, l'architecture à base de menus reste fonctionnelle tant que les besoins de l'entreprise - et, par conséquent, le nombre de sélections de menus - restent constants.

Il est rare que nous entendions parler d'entreprises qui ne sont pas sensibles aux nouvelles demandes des métiers pour une automatisation accrue afin de répondre aux besoins des clients.

L'évolution des approches basées sur des menus vers des scripts sur le marché de l'ordonnancement et de l'automatisation de la charge de travail représente un changement vers plus de flexibilité, de personnalisation et de programmabilité.

Principaux aspects à examiner

Adaptabilité à vos besoins précis
Les systèmes basés sur des menus sont faciles à utiliser, mais ils ne sont pas flexibles pour répondre à l’évolution des exigences et aux besoins spécifiques de chaque équipe. Les utilisateurs peuvent être limités par les options de menu et les modèles disponibles, ce qui rend difficile la mise en œuvre de flux d’automatisation personnalisés ou sophistiqués.

Activeeon propose aux spécialistes de l’automatisation de reproduire les déclencheurs qui leur sont propres, mais aussi de les personnaliser en y ajoutant des variables supplémentaires que les utilisateurs ont toujours voulu avoir, mais qu’ils n’ont jamais obtenues. De leur côté, les spécialistes de l’automatisation peuvent simplifier les déclencheurs existants et ne sélectionner que les variables nécessaires à chaque équipe.
Réutilisabilité et travail d’équipe
Un catalogue partagé de modèles, de déclencheurs et de workflows favorise la réutilisation de ces éléments par différentes équipes. Les spécialistes de l’automatisation peuvent concevoir des processus d’automatisation efficaces et cohérents en personnalisant les bibliothèques de tâches, de déclencheurs et de workflows pour chaque équipe.

Cette technologie est idéale pour les experts en automatisation qui souhaitent l’intégrer à d’autres systèmes et outils. L’utilisation d’API et de langages de script permet une intégration transparente avec les bases de données, les applications, les services cloud et d’autres composants de l’écosystème informatique. Une fois le modèle prêt et partagé dans le catalogue, d’autres équipes peuvent facilement automatiser les nouvelles demandes de l’entreprise en remplissant simplement les variables requises.
Groupes intelligents inter-infrastructures
Grâce au puissant gestionnaire de ressources d’Activeeon, les experts en automatisation peuvent facilement créer des groupes de machines virtuelles et les attribuer à certains processus. Ceci est crucial pour gérer efficacement et optimiser l’utilisation des ressources informatiques en fonction des applications.

Par exemple, la charge de travail préparée pour les analystes de risques utilisant des simulations de Monte-Carlo peut être associée à un groupe virtuel prédéfini “high CPU” pour traiter leur simulation, alors que la charge de travail des analystes de marketing a été préparée pour se connecter à un groupe virtuel “high RAM” pour le traitement d’un grand nombre de données avec des images.
Charge de travail Respect de la vie privée
Grâce à Activeeon, les spécialistes de l’automatisation peuvent créer des “groupes de ressources sécurisées” virtuels et les connecter à vos environnements protégés réels. Les experts peuvent choisir chaque environnement informatique séparément, conformément aux directives de conformité prescrites par la législation nationale.

Vous pouvez désormais vous conformer à la législation sur la protection de la vie privée propre à l’entreprise, comme la “loi sur la protection de la vie privée dans le secteur financier”, ainsi qu’aux lois sur la protection de la vie privée telles que la CCPA (Californie), la PDPB (Inde), la NYCRR 500 (New York) et la RGPD (Europe). Par exemple, l’ordonnanceur dirigera automatiquement les charges de travail vers l’environnement RGPD correct dans le back-end lorsqu’un utilisateur lance un processus ayant un label RGPD. Tous les processus sont automatisés, surveillés et enregistrés.


D'un point de vue budgétaire, la solution Activeeon s'impose comme un choix extrêmement rentable, permettant de réaliser des économies deux à trois fois supérieures à celles de la solution Automic. D'un point de vue technologique, ProActive ouvre la voie sur le marché de l'automatisation de la charge de travail, offrant une flexibilité inégalée aux clients.

Une migration simplifiée

Le maintien du statu quo peut parfois s'avérer plus douloureux que la décision de migrer.

Le programme de migration d'ActiveEon offre une solution sûre aux entreprises qui souhaitent remplacer leur outil d'ordonnancement ou d'automatisation de la charge de travail. Nous avons réussi à convaincre nos clients d'abandonner leurs anciens systèmes.

Jugez-en par vous-même !
Prenez rendez-vous avec notre architecte de solutions, et il vous fera découvrir le système.

Considering an alternative to Automic?

You might consider replacing Automic with a more modern automation tool. Factors such as cost, support for customization options could drive a decision to switch to a different workload automation solution. And we've got you covered!

At Activeeon, we provide a modern and cost-effective automation solution with continuous improvement in order to better align with evolving business requirements.

celebrating-success

What is modern automation?

Automic provides a powerful menu-based automation solution which was considered as one of the best solutions on the market.

Although outdated, menu-based architecture is still functional as long as the business requirements - and, consequently, the number of menu selections - remain constant.

It is unusual that we hear of companies that are immune to new requests from the business for increased automation to meet their needs.

The evolution from menu-based to script-based approaches in the job scheduling and workload automation market represents a shift towards greater flexibility, customization, and programmability.

Key aspects to review

Adaptability to your exact needs
Menu-based systems are easy to use, but they are not flexible for changing requirements and each team specific needs. Users might be constrained by the available menu options and templates, making it challenging to implement tailored or sophisticated automation workflows.

Activeeon offers automation experts to replicate the precise triggers they always had but can also customize them with additional variables users always wanted but never got. Reciprocally, automation specialists can simplify the existing triggers and select only the variables needed for each team.

Reusability and teamwork
A shared catalog of templates, triggers and workflows promote the reuse of these elements across different teams. Automation specialists can design efficient and consistent automation processes by customizing the libraries of tasks, triggers and workflows for each team.

This technology is ideal for automation experts to integrate with other systems and tools. The use of APIs and scripting languages enables seamless integration with databases, applications, cloud services, and other components of the IT ecosystem. Once the template is ready and shared in the catalog, other teams can easily automate new business requirements by just filling the required variables.
Smart cross-infrastructure groups
With Activeeon’s powerful resource manager, automation experts can easily create virtual machine groups and allocate them to certain processes. This is crucial in efficiently manage and optimize the use of compute resources for the right applications.

For example, the workload prepared for the risk analysts using Monte-Carlo simulations can be associated with a predefined “high CPU” virtual group to process their simulation, when the workload for the marketing analysts has been prepared to connect to a “high RAM” virtual group for processing a lot of data with images.
Workloads Privacy Laws Compliance
Using Activeeon, automation specialists can establish virtual “Secured resource groups” and connect them to your actual protected environments. Experts can choose each computer environment separately in accordance with the compliance guidelines prescribed by the nation’s legislation.

You can now comply with business-specific privacy legislation like “Financial Privacy Law” as well as privacy laws like the CCPA (California), PDPB (India), NYCRR 500 (New York), and GDPR (Europe). For example, the scheduler will automatically route workloads into the correct GDPR environment in the back-end when a user launches a process that has a GDPR tag attached to it. Peace of mind: all processes are automated, monitored, and logged.


Considered from a budget standpoint, the Activeeon solution shines as an exceptionally cost-effective choice, potentially saving two to three times compared to the Automic solution. From a technology perspective, ProActive leads the way in the workload automation market, offering unparalleled flexibility for customers.

Migration made easy

Maintaining the status quo is sometimes more painful than taking the decision to migrate.

ActiveEon migration program provides a safe route for organizations wanting to replace any scheduling or workload automation tool. We’ve successfully moved customers away from legacy systems.

See for yourself!
Ask a Solution Architect to show you around.