A propos d'Activeeon

Editeur de logiciel d’ordonnancement open source

Notre expertise

Activeeon est un éditeur de logiciels fournissant des solutions open source d’orchestration et d’automatisation des traitements informatiques. Les solutions ProActive, développées par Activeeon, sont utilisées pour l’accélération et la scalabilité des workloads, l’analyse des données issues du big data ou de l’internet des objets ou encore pour la migration d’applications vers le cloud. L’ordonnancement, la planification et la gestion des ressources sont au coeur de la technologie développée par Activeeon, basée sur le calcul distribué et parallèle.

Activeeon aide les entreprises à accélérer leurs processus métiers et la mise sur le marché de leurs produits et services grâce à l’automatisation de la charge de travail informatique.

Pour les spécialistes du machine learning, Activeeon propose une solution dédiée permettant d’optimiser la création des modèles d’intelligence artificielle.

Notre mission

Créer et fournir aux utilisateurs la meilleure solution d'orchestration pour l'automatisation des charges de travail et des calculs importants sur site et dans le cloud. Cette vision se reflète dans le développement de workflows ouverts et multi-langages prêts à être utilisés à grande échelle. Les moteurs de notre solution - la migration cloud, l'automatisation de la charge de travail, le big data et le machine learning.

Notre innovation

Activeeon a développé la solution logicielle ProActive pour l’ordonnancement de jobs sur site, dans le cloud ou bien dans le cadre d’infrastructures hybrides. ProActive est capable de gérer des configurations composées de milliers de machines collaborant entre elles afin de favoriser une obtention de résultats plus rapide. Notre logiciel aide les utilisateurs à atteindre leurs objectifs commerciaux grâce à des workflows qui orchestrent les applications et les processus tout en ajoutant élasticité et scalabilité aux ressources informatiques. Découvrez nos deux principales solutions :

Notre histoire

Activeeon a été créée en 2007 en tant que spin-off de l’INRIA, Institut National de Recherche en Informatique et Automatique. La technologie de base du logiciel ProActive produit par Activeeon a été initialement développée à l’INRIA par une équipe de 45 développeurs et chercheurs dirigée par Denis Caromel, fondateur d’Activeeon, et qui depuis a été étoffée par l’équipe R&D d’Activeeon. Activeeon s’est vu remettre récemment le prix de l’Innovation IT par la CNLL. Activeeon fournit à ses clients le logiciel Workflows & Scheduling pour l’automatisation de la charge de travail, l’accélération et la scalabilité pour des cas d’utilisation et des projets nécessitant des temps de traitement importants, tels que l’analyse de données, les simulations financières, le machine learning, la maintenance prédictive, le traitement d’images satellites, l’analyse d’ADN et plus encore.

Informations-clés

  • > 60% du chiffre d’affaires international
  • Technologie brevetée
  • ROI en moins d’un an
  • De 40 à 20 000 cœurs de CPU gérés

Activeeon travaille avec des clients des secteurs différents : industrie, informatique, finance, gouvernement, médias, distribution, IoT, biotechnologie, ingénierie, énergie, aéronautique et plus encore.

About Activeeon

About Us

Activeeon is a software company providing innovative open source solutions for IT automation, acceleration and scalability, big data, distributed computing and application orchestration. Activeeon helps companies automate their business and accelerate their go-to-market to get competitive advantage through workload automation.

Our Mission

Create and provide users with the best orchestration solution for workload automation and big compute on premises and in the cloud. This vision is reflected in the development of open and multi-language workflows ready for large-scale use. The drivers of our solution - cloud migration, workload automation, big data and machine learning.

Our Innovation

Activeeon produces ProActive software available in license or SaaS mode, both in the cloud and on premises. Our software helps users reach their business goals thanks to multi-language workflows that orchestrate applications and processes while adding elasticity and scalability to the computing resources. Most notably, ProActive is very suited for processes relying on on-premises, hybrid and multi-cloud infrastructures. Discover our two main solutions:

History

Activeeon was created in 2007 as a spin-off from INRIA, French Institute for Research in Computer Science and Automation. The core technology of ProActive software produced by Activeeon was initially developed at INRIA by a team of 45 developers and researchers managed by Denis Caromel, Activeeon founder, and has been further extended by Activeeon R&D team. Activeeon was recently laureate of the IT Forum Innovation prize awarded by the CNLL. Activeeon provides companies with Workflows & Scheduling software for workload automation, acceleration and scalability in the context of big data, analytics, Internet of Things, machine learning, HPC. Activeeon is involved in projects requiring significant processing times, such as data analysis, financial simulations, machine learning, predictive maintenance, satellite image processing, DNA profiling and more.

Leadership

images/leadership/1-Denis-CEO-LI.jpeg
Denis Caromel, CEO and Founder
images/leadership/3-Fabien-CTO.jpg
Fabien Viale, CTO

Key Facts

  • 100% Growth Year-on-Year
  • > 60% of international revenue
  • Patent granted application
  • ROI in less than 1 years
  • From 40 to 20,000 of CPU cores managed

Activeeon works with customers from different sectors: IT, finance, government, media, distribution, IoT, biotech, engineering, energy, aeronautics and more.

Our Partners

images/partners/10-aws-logo.png
images/partners/20-azure-logo.png
images/partners/30-redhat-logo.png
images/partners/40-docker-logo.png
images/partners/50-kubernetes-logo.png
images/partners/IBM.jpg
images/partners/computenext.jpeg
images/partners/hp.png
images/partners/intel.png
images/partners/logo_atos.png
images/partners/logo_capgemini.png
images/partners/logo_citrix.png
images/partners/logo_eolen.png
images/partners/logo_googlecloud.png
images/partners/logo_logimethods.png
images/partners/logo_mastek.png
images/partners/nvidia.png
images/partners/pa-consulting-logo.png