Automatisation de la charge de travail pour la banque et l'assurance

Mise en conformité avec les nouvelles régulations du domaine à l’aide des workflows de calcul à l’échelle

Pourquoi automatiser sa charge de travail informatique ?

De nouvelles réglementations financières pour la gestion des risques dans le secteur bancaire et des assurances, telles que Solvabilité II ou Bâle III, créent de nouveaux besoins pour ces entreprises en termes de calcul de risque. Dans ce contexte, la gestion avancée de la charge de travail apporte une solution innovante pour exploiter les datacenters actuels et fournir des bilans de solvabilité aux entreprises.

Au cours des dernières années, les gouvernements ont augmenté la pression sur les institutions financières telles que les banques et les compagnies d’assurance pour qu’elles prouvent leur capacité d’anticiper les risques relatifs aux scénarios catastrophes. Ces nouvelles exigences incluent de nouveaux types de calculs que les entreprises exécutent sur leurs portefeuilles. Ces calculs soulèvent des questions supplémentaires, telles que : comment effectuer ces analyses de manière efficace dans les datacenters? comment traiter les données privées en toute sécurité? comment obtenir des informations de plusieurs systèmes? Un gestionnaire de charge de travail tel qu’on ordonnanceur de jobs avancé s’avère être la réponse idéale pour que les ressources de calcul soient utilisées de manière optimale, et pour que les erreurs d’exécution soient traitées le plus efficacement possible, ainsi que pour rendre accesssibles les pools de données en toute sécurité.

Bien qu’une solution supplémentaire ajoute de la complexité à la gestion de l’infrastructure, elle optimise également les ressources, dévoile de nouvelles perspectives pour l’exploitation des données et augmente la rentabilité des SI. En effet, de nouvelles questions relatives à l’optimisation de l’exécution de la charge de travail informatique se posent : où lancer une telle tâche? comment mettre en place des politiques avancées pour la gestion des ressources de calcul? comment gérer plusieurs tâches exécutées en parallèle et comment avoir une piste d’audit totalement transparente?

Ce livre blanc vise à explorer les défis techniques, opérationnels et économiques autour de la gestion de la charge de travail dans le cas des banques et des compagnies d’assurances lorsqu’elles envisagent d’utiliser efficacement les ressources informatiques pour gérer leurs charges de travail.

Pour en savoir plus, téléchargez notre livre blanc ci-dessous.

Téléchargez le livre blanc “Automatisation de la charge de travail informatique”

Workload Automation for Banks and Insurances

Embrace new regulations to leverage solutions to automate and scale

Why is workload automation that important?

New financial regulations for risk management in the banking and insurance industry, such as Solvency II or Basel III create new needs for these companies. In this context, advanced workload management brings and innovative solution to leverage current datacenters and provide health checks for companies.

In the past few years, governments and institutions have increased the pressure on financial institutions such as banks and insurance companies regarding their resilience to catastrophes. These new requirements include new types of calculations run on companies’ portfolios, and raise additional questions, like: how to perform these analyses efficiently in current data centers, how to handle private data securely, and how to source information from multiple systems. An advanced workload manager turns out to be the ideal answer where resources are efficiently used, errors are handled most efficiently, and pools of data can be accessed securely.

Although this solution adds complexity to infrastructure management, it also optimizes resources, unveils new insights into data and increases profitability. New questions are then raised, like: where to launch a job, how to setup advanced policies for resource management, how to manage multiple jobs running in parallel, and how to have a full transparent audit trail. This paper aims to explore the technical, operational, economic, and portability challenges around workload management that a bank or insurance company has to address when considering a workload manager to efficiently use its computational resources.

To learn more, download our whitepaper below.

Whitepaper on Workload Automation
for the banking and insurance industry