Automatisation de la charge de travail et ordonnancement de jobs pour le cloud hybride

Traduisez les processus métiers en applications cloud à l’aide de workflows et de l’ordonnancement

man building hybrid cloud strategy


Réussir sa transition vers le cloud

Lors de l’élaboration d’une stratégie cloud, il se peut que vous utilisiez encore votre infrastructure sur site. L’infrastructure locale représente plusieurs avantages : elle est déjà configurée pour gérer votre entreprise; sa situation géographique peut être stratégique pour s’adresser à la cible; enfin, le coût de maintenance est déjà inclus dans la facture de l’entreprise. Pour ces raisons, l’utilisation de machines sur site peut être une solution rentable.

Cependant, pour atteindre d’autres régions géographiques et répondre à une plus forte demande, ou même se conformer aux contraintes et réglementations du marché, votre entreprise a besoin du cloud. Le moyen le plus rapide d’évoluer est de s’appuyer sur des fournisseurs de cloud public tels que Amazon EC2, OVH, Google Cloud Platform (GCP) ou Microsoft Azure. Un fournisseur externe est une solution abordable pour passer à l’échelle rapidement et sans limites. Cependant, les fournisseurs de cloud public facturent leurs services, et ce coût supplémentaire doit être pris en compte.

En adoptant une stratégie cloud, les entreprises ont besoin d’une solution pour les aider à créer un workflow pour exécuter des applications métiers dans le cloud. A l’ère du cloud, les infrastructures dotées de solutions élastiques peuvent évoluer à la demande, en fonction de la charge de travail. Ce type de provisionnement soulève plusieurs questions :

  • Comment traduire les processus métiers en une application cloud ?
  • Quel fournisseur de cloud utiliser ?
  • Comment maximiser l’utilisation des machines sur site lors de l’adoption du cloud ?
  • Comment gérer la sécurité lorsque des données sensibles circulent sur Internet ?
  • Comment profiter pleinement du cloud ?

Nous aborderons chaque question dans ce livre blanc rédigé par Pedro Velho, ingénieur logiciel R&D et expert en cloud computing chez Activeeon.

Téléchargez le livre blanc

We’ll send you maximum 2 emails per months.

Workload automation and job scheduling for hybrid cloud

Translate business processes into cloud applications with workflows and scheduling

man building hybrid cloud strategy


Executive Summary

While building a cloud strategy, you might still be using your on-premise infrastructure. Local infrastructure has several advantages: it is already set to run your business, and its geographical situation may be strategic to address your target audience; maintenance cost is already included in the company’s bill. For these reasons, using on-premise machines can be a money effective solution.

However, to reach out other geographic regions and answer higher demand, or even comply with market constraints and regulations, your business needs the cloud. The fastest way to scale is to rely on public cloud providers such as Amazon EC2, OVH, Google Cloud Platform (GCP) or Microsoft Azure. An external provider is a fast and affordable solution to overcome these obstacles and scale beyond limits. However, cloud providers charge the bill, and this extra cost must be kept in mind.

While adopting a cloud strategy, businesses also need a solution to help them build a workflow to run business applications in the cloud. In the cloud age, infrastructure with elastic solutions can scale up or down on demand. This type of provisioning rises several questions:

  • How to translate business process into a cloud application?
  • Which cloud provider to use?
  • How to maximize the usage of on-premises machines along with cloud adoption?
  • How to handle security when sensitive data travels through the Internet?
  • How to fully benefit from the cloud?

We will address each question in this whitepaper written by Pedro Velho, R&D software engineer and cloud computing expert at Activeeon.

Download White Paper

We’ll send you maximum 2 emails per months.