Le calcul intensif par Activeeon & Microsoft Azure

Tirer profit du big compute pour la recherche et l’éducation

Dans les domaines de la recherche et de l’éducation, le calcul intensif prend une part de plus en plus importante. Le Big Compute est maintenant indispensable pour divers calculs scientifiques tel que simulations, traitements parallèles, machine learning, recherche biotech et bien d’autres domaines.

En revanche, le coût de maintenance de cluster ainsi que le manque de ressources humaines et compétentes renforce le besoin de solutions alternatives. De plus, les calculs demandent une variété d’infrastructure et une approche agile. Dans cette dynamique, les clouds publics offrent une solution pour du débordement et un accès au portfolio de produits et services proposés par les fournisseurs cloud.

Ce webinar présente avec des exemples et études de cas la façon dont des équipes de scientifiques ont réussi à tirer avantage du cloud ainsi que l’accompagnement technologique et humain qui a été nécessaire dans cette transition.

Schema de la plateforme Activeeon en interaction avec le Cloud Azure

Activeeon offre à ses clients de nombreux services en termes d’installation, de conseil, d’accompagnement dans la transition vers le cloud mais aussi dans l’optimisation de consommation des ressources. En particulier, avec sa solution intégrée qui inclut une gestion de la ressource très fine, Activeeon est capable de déployer de nouvelles ressources de calcul suite à une demande forte des métiers dans le scheduler. Cela permet ainsi aux scientifiques d’obtenir des ressources à la demande sans se préoccuper des accès et politiques informatiques à mettre en place.


Pour télécharger le webinar, rendez-vous sur le lien ci-dessous, remplissez le formulaire et Microsoft vous l’enverra par email.

Big Compute by Activeeon & Microsoft Azure

Leverage big compute for research and education

In the fields of research and education, supercomputing is becoming increasingly important. The Big Compute is now required for various scientific calculations such as simulations, parallel processing, machine learning, biotech research and many other areas.

On the other hand, the cost of cluster maintenance as well as the lack of human and skilled resources reinforces the need for alternative solutions. In addition, calculations increasingly require a variety of infrastructure and an agile approach. In this dynamic, public clouds then offer a solution for cloud bursting and access to a variety of products.

This webinar presents with examples and case studies how teams of scientists have managed to take advantage of the cloud and the technological and human support that was necessary in this transition.

Schema of the Activeeon platform in interaction with the Cloud Azure

Activeeon offers its customers numerous services in terms of installation, consulting, support in the transition to the cloud but also in the optimization of resource consumption. In particular, with its integrated solution that includes fine-grained resource management, Activeeon is able to deploy new computing resources following a strong demand of scheduling from the business. This allows scientists to obtain resources on demand without having to worry about access and IT policies to implement.


To download the webinar, click on the link below, fill in the form and Microsoft will send it to you by email.