Webinar: Big Compute Accessible

Webinar Activeeon & Microsoft Azure « Le calcul intensif et le cloud au service de la recherche et de l'éducation »

Le 21 juin, Webinar Activeeon & Microsoft Azure « Le calcul intensif et le cloud au service de la recherche et de l’éducation »

Le calcul intensif fait désormais partie du quotidien des professionnels dans les domaines de la recherche et de l’éducation. Les chercheurs et data scientists font de plus en plus souvent appel au « big compute » dans le cadre de leurs calculs scientifiques : simulations, traitements parallèles, machine learning, recherche biotech et bien d’autres domaines.

Aujourd’hui la maintenance des clusters de calcul on-premise au sein des institutions est coûteuse. La diversité croissante des calculs demande une infrastructure flexible et une approche agile en termes de type de ressources. Dans ce contexte, le cloud public tel qu’Azure devient une bonne solution pour du débordement et pour accéder à tout type de compute.

Dans ce webinar nous allons montrer sur des exemples concrets (étude de cas) comment des équipes scientifiques ont utilisé le compute du cloud avec leurs jeux de données, quel accompagnement a été nécessaire et quels outils et technologies ont accéléré ces transitions.

Activeeon accompagne ses clients dans l’installation, la transition et l’optimisation des ressources de calcul dans le cloud public. Avec sa solution de meta-scheduling et d’orchestration des charges de travail, Activeeon est capable d’activer les machines virtuelles dynamiquement et ainsi garantir une consommation optimale et contrôlée des ressources.

More news...

Published on June 1, 2018