Communiqué de presseFévrier 2016

ActiveEon, accompagné par Business France, orchestre et accélère les traitements sur des milliers de nœuds Amazon pour son nouveau client Israélien

Paris et Tel Aviv, 25 février 2016 – Suite à l’accompagnement par Business France Tel Aviv, ActiveEon annonce que son produit Workflows & Scheduling est maintenant utilisé à grande échelle par un nouveau client israélien. En effet, une société financière israélienne optimise désormais avec les solutions d’ActiveEon des analyses de cotations boursières afin de prendre en temps réel les meilleures positions pour ses clients. Cette plateforme de trading algorithmique orchestrée par ActiveEon s’exécute sur des milliers de nœuds de la plateforme Cloud, Amazon Web Services (AWS).

Du 31 janvier au 4 février 2016, Business France, en partenariat avec la DGE (Direction Générale des Entreprises), la French Tech, et les Pôles de Compétitivité (Cap-Digital, Systematic, Solutions Communicantes Sécurisées, Minalogic, Imaginove, Images & Réseaux, Pôles TES) a organisé une mission­­ Big Data & Objets Connectés en Israël (Tel Aviv et Haïfa). La société ActiveEon, qui développe son activité en Israël, a décidé de s’appuyer sur Business France afin de l’assister dans son projet export.

Yaël Haouzi, Chargée de Développement Tech & Services, Business France Tel Aviv déclare : « Notre implantation locale nous permet d’avoir une connaissance approfondie des acteurs économiques du pays. En très peu de temps, nous avons pu approcher en amont nos contacts israéliens selon les critères établis avec ActiveEon. »

François Tournesac, Directeur Commercial d’ActiveEon déclare : « Nous avons été impressionnés par la qualité de l’accompagnement Business France à Tel Aviv. Nous travaillons sur des technologies pointues, et trouver les clients potentiels, ainsi que les bons interlocuteurs au sein des sociétés n’est pas chose facile. Sur 4 jours, Business France nous a organisé plus de 20 rencontres différentes, toutes parfaitement qualifiées. »

Les résultats ne se sont pas fait attendre. Seulement 3 semaines après ces premiers rendez-vous, ActiveEon a déjà signé un contrat avec un nouveau client à Tel Aviv et a pu l’accompagner rapidement pour le passage en production.

Le nouveau client d’ActiveEon, dont le nom reste confidentiel pour le moment, est une société innovante privée en pleine croissance. Établie en 2015, son ambition est de devenir un acteur majeur sur les places financières en développant des analyses pointues pour l’investissement algorithmique sur les places de marché. Avec une équipe talentueuse, cette société développe des technologies de pointe avec le Big Data et le Machine Learning. Dotée d’une compréhension profonde de l'arène financière, la société développe ainsi des algorithmes et des infrastructures de négociation automatique à la pointe de l’innovation.

Grâce à la solution Workflows & Scheduling d’ActiveEon, l’entreprise est en mesure d’exécuter très simplement ses analyses financières sur des milliers de nœuds sur le Cloud Amazon Web Services (AWS), de transférer aisément ses données vers et depuis le stockage Amazon S3. ActiveEon schedule et orchestre les traitements, gère automatiquement les pannes et coupures réseaux, et qui plus est, optimise le nombre et le coût des machines virtuelles utilisées sur AWS.

Denis Caromel, Président Fondateur d’ActiveEon déclare : « L’efficacité à grande échelle de nos solutions a répondu parfaitement aux contraintes de taille et de vitesse imposées par de telles analyses financières. », avant de poursuivre : « Ce que le client a particulièrement apprécié, c’est la fiabilité et l’agilité de nos solutions disposant d’API riches et flexibles. ».

Le client israélien à propos de la solution ActiveEon : « La solution ActiveEon a été incroyablement simple à mettre en œuvre. Elle nous donne la capacité d’atteindre de très grandes configurations, avec efficacité et évolutivité, tout en économisant sur nos coûts d’infrastructure Cloud grâce à un scheduling avancé. Nous avons également la possibilité de choisir le fournisseur le plus approprié à tout instant (Amazon, Azure, Google Cloud Platform, etc.). »

A propos d’ActiveEon :

ActiveEon, www.activeEon.com, est un éditeur de logiciels proposant des solutions pour l'automatisation, l’accélération et la scalabilité de l’IT, le Big Data, l'Internet des Objets (IoT), ainsi que pour les applications parallèles et distribuées.  ActiveEon accélère la mise sur le marché des produits et apporte des avantages compétitifs significatifs à ses clients. ActiveEon a déjà réalisé une levée de fonds importante (1M$), avec des investisseurs régionaux et internationaux (PACA Investissement, BA06, Nestadio Capital et Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel).

ActiveEon compte maintenant une base de clients récurrents nationaux et internationaux significative, par exemple L’ORÉAL, ORANGE, CEA, INRA, IFP Énergies Nouvelles, Médiamétrie, TAGSYS RFID, Amadeus, Ministère de l’intérieur Anglais, AxisPoint/McKESSON (Santé, USA).

ActiveEon propose ProActive, une suite de solutions logicielles disponibles en mode classique et SaaS.

Workflows & Scheduling : un scheduler de workload complet distribuant et simplifiant l'exécution d'applications, couplé à un orchestrateur de workflow et à un gestionnaire de ressources.

Parallel Scientific Toolbox : une solution permettant la distribution et l'accélération du Big Data en Language R, Spark, Hadoop, Matlab, Scilab etc. sur Clusters, Grids ou Clouds.

Cloud Automation : automatise le déploiement et la gestion des applications multi-VMs complexes, gérant des environnements hétérogènes et hybrides (clouds privés multi-vendeur, publics et hybrides).

Cette suite de produits permet la gestion des environnements hétérogènes (Linux, Windows, MacOS, VMware, OpenStack, CloudStack, ESXi, Hyper-V, Docker, Microsoft Azure, Amazon Web Services, IBM Bluemix, etc.).

Contact presse: veronika@activeeon.com, +33(0)988 777 667

A propos de Business France:

Business France, www.businessfrance.fr, est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France.

Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise).

Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.

Contact Presse : yael.haouzi@businessfrance.fr, +972(0)3 544 91 28.

Plus d’informations sur  http://www.activeeon.com

Essayer la plateforme gratuitement en ligne sur  http://try.activeeon.com